Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-14T22:48:06+01:00

Ma bouche et moi..

Publié par Assandra

Deuxième complexe (j'les présente tous comme ça on est débarrassé hein)!

Ma bouche, mes dents et moi, c'est une longue histoire d'amour...

Tout à commencé à l'adolescence, quand le gentil orthodontiste où m'a amené ma mère, m'a arraché une dent en haut et pas en bas.. A l'époque, personne ne savait que ce geste allait me coûter, quelques années plus tard, un bras et pas mal de complexe..

Donc il m'a arraché des dents, m'a mis un appareil, des élastiques et tout, puis une fois terminé, a fait signer à mes parents une décharge (déjà ça c'est chelou!) pour ne pas être poursuivi en cas de pépin..

J'avais 12 ans, des dents droites, belles, c'était le bonheur.. Mon sourire et moi étions en symbiose.

Mais le temps a passé, 10 ans au moins, mes dents ont commencé à bouger, le haut et le bas n'étaient pas "face à face".

J'ai profité d'un déménagement dans une grande ville, remplie d'orthodontistes qualifiés pour aller voir ce qui se passait là dedans.

C'est là que j'ai appris qu'il me manquait une dent en haut par rapport au bas et que cette petite dent arrachée 10 ans auparavant avait tout décalé dans ma bouche.

Je me suis donc embarquée dans un traitement d'orthodontie de 18 mois. A moi les bagues, les élastiques et autres joyeuseries, c'était reparti.

Une fois le traitement terminé, mes dents étaient à nouveau belles et bien alignées...

Sauf que, même pas deux ans après, tout le monde avait repris sa place initiale! Retour à la case départ, dents pourries à nouveau décalées et complexes de retour.

Je repars voir mon orthodontiste pour lui exprimer mon mécontentement et elle m'annonce que puisque l'orthodontie n'a pas fonctionné il ne me reste plus que l'option chirurgie maxillaire.

Ok, je suis prête à tout.

Après avoir convaincu mon mari qui n'était pas chaud pour qu'on me casse la mâchoire je suis reparti dans un traitement préparatoire à l'opération qui devrait avoir lieu d'ici mai-juin!

Tout le monde me dit que je suis la seule à le voir, que je suis très bien comme ça, etc, etc, mais moi j'men balance, je ne veux plus de tout ces complexes, alors je les élimine un à un.

Voir les commentaires

commentaires

Dawn 15/01/2015 23:11

Arf... ça doit pas être évident à vivre, tout ce qui touche le visage, c'est dure d'y faire abstraction. En tout ton 1er orthodontiste est vraiment un crevard...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog